LA COLLINE SAINT-SERGE
Association Culturelle de la colline Saint-Serge

Informations de la page

Faire un don pour la restauration de la colline Saint-Serge

Faire un don en ligne

Nous sollicitons vos dons pour la restauration de la colline Saint-Serge à Paris. L’urgence de la situation a été soulignée par la Mairie de Paris dans son courrier du 30 juillet 2019 dans lequel la Mairie accepte de « surseoir provisoirement à la prise d'un arrêté de péril » tout en demandant de réaliser en urgence les travaux d'assainissement. La conséquence de la prise d'un tel arrêté de péril serait d'interdire tout accès à la colline Saint Serge. Pour éviter un tel désastre, nous vous invitons à faire un don en ligne en cliquant sur ce lien : Faire un don en ligne à l'Association pour la restauration de la Colline Saint-Serge à Paris. Vous pouvez aussi envoyer un chèque à l’ordre de l’ACCSS adressé au trésorier de l’Association Saint Serge au 93 rue de Crimée, 75019 Paris, ou faire un virement bancaire :

Dans ces deux derniers cas, merci d’indiquer vos coordonnées (Nom Prénom adresse postale et email) de manière à ce que nous puissions établir un reçu fiscal.

Les dons à l'Association pour la restauration de la colline Saint-Serge à Paris ouvrent droit à une réduction fiscale car ils remplissent les conditions générales prévues aux articles 200, 238 bis et 978 du code général des impôts. Vous pourrez télécharger directement le reçu fiscal.

Particuliers imposables en France : Vous pouvez bénéficier d'une réduction d'impôt égale à 66% du montant de votre don, dans la limite de 20% de votre revenu imposable. Si vous êtes redevable de l’Impôt sur la fortune immobilière, vous bénéficiez d’une réduction de votre IFI égale à 75 % du montant de votre don, dans la limite de 50 000 euros. Attention la fraction de don ayant donné lieu à réduction d’IFI, ne peut ouvrir droit, parallèlement, à réduction d’IR. Lorsque le don est éligible aux deux dispositifs, le donateur pourra choisir l’un ou l’autre ou bien décider de ventiler son don.

Legs

Léguer (*) pour la restauration de la colline Saint-Serge à Paris, c’est lui donner dans l’avenir les moyens matériels de poursuivre sa mission d’évangélisation, d’éducation, de charité, de prière et préservation de son patrimoine culturel. Envisager de faire un legs, c’est une façon de s’ouvrir à un possible partage auquel le Christ nous a appelés. C’est aussi une dernière façon de continuer à faire du bien, comme nous l’avons fait tout au long de notre vie, un dernier don, un don encore plus fort. Ils sont essentiels pour la vie matérielle de l’Eglise et pour pouvoir développer de nouveaux projets.

En l’absence d’enfant, vous pouvez disposer de l’ensemble de vos biens. Dans le cas contraire, une partie de votre patrimoine leur revient obligatoirement : Cette partie constitue la réserve. A contrario, vous pouvez disposer librement du reste : la quotité disponible. Ainsi, si vous avez un enfant, la quotité disponible est de 1/2, si vous avez deux enfants, elle est de 1/3 et si vous avez trois enfants ou plus, la quotité disponible n’est de 1/4 de votre patrimoine. À défaut d’enfants, votre conjoint est réservataire du quart de votre succession.

Contacts : contact[at]colline-saint-serge.org

(*) En l’état actuel des choses, l’Union Directrice Diocésaine des Associations orthodoxes russes en Europe Occidentale (entité légale portant l’activité de l’Archevêché), association cultuelle (loi 1905) peut recevoir vos legs.